Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Yannick Poivey Retour

Yannick Poivey

Yannick Poivey est le fondateur et le directeur général de One Intelligence, une société spécialisée dans l’intelligence économique. Créée en 2009, son siège social se situe à Genève (Suisse). One Intelligence répond aux besoins de ses clients (industrie, banques, sociétés de gestion de fortune, fonds de private equity) en menant des recherches et des analyses d’informations stratégiques sur leurs partenaires, leurs concurrents ou leurs clients. One intelligence assure aussi un accompagnement en cas de litiges et de contentieux, pour une clientèle d’avocats et de directions juridiques.

Diplômé de Sciences Po Paris en 1992 et de l’American University de Washington en 1995, Yannick Poivey rejoint ensuite le Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN) dans le cadre de son service militaire. Durant un an, sa mission consiste à concevoir des analyses et des recommandations sur différentes problématiques géopolitiques et à relayer les informations émanant des ambassades auprès des stratèges du gouvernement français.

En 1997, Yannick Poivey intègre l’agence ESL (European Strategy & Lobbying) en tant que consultant spécialisé dans la recherche d’informations et le lobbying. Il conserve cette fonction durant un an avant de rejoindre Miallot & Associés (Eurogroup), un des acteurs historiques de l’intelligence économique en France. Engagé comme analyste, Yannick Poivey est ensuite nommé directeur du pôle Industrie, chargé de la recherche d’informations et de la stratégie d’entrée sur de nouveaux marchés.

Après plus de deux années chez Miallot & Associés, Yannick Poivey rejoint le bureau parisien du Groupe Kroll en 2000. Référence internationale dans le domaine de la lutte contre la fraude et la corruption, Kroll le recrute comme analyste senior. Son évolution est continue : il devient d’abord directeur puis directeur associé et ses missions vont de l’assistance lors de litiges à la recherche d’informations dans le cadre de fraudes ou de due diligences, en passant par le renseignement concurrentiel. Ses clients sont alors des multinationales, des gouvernements ou des fonds de private equity.

Six ans plus tard, Yannick Poivey est envoyé à Genève pour ouvrir le bureau suisse de Kroll. Chargé de définir une stratégie marketing et un business plan adaptés, Yannick Poivey assure le développement de cette nouvelle antenne du Groupe et est nommé directeur général.
A la tête de sa propre société depuis 2009, Yannick Poivey bénéficie d’une vaste expertise reposant sur plus de quinze années d’expérience dans le domaine de l’intelligence économique et du renseignement d’affaires pour le compte d’entreprises privées internationales et d’institutions françaises et étrangères.

One Intelligence

One Intelligence, créée en 2009, est une entreprise spécialisée en intelligence écono [...]